19/06/2024

Lancement de l’appel à manifestation d’intérêt “Partage de données industrielles”

À la une
Partager
AMI Partage

Le Health Data Hub (HDH) annonce le lancement de l’appel à manifestation d’intérêt (AMI) "Partage de données industrielles" soutenu par Roche et MEDIPATH. L’objectif de cet AMI est de tester l’appétence de l’écosystème à utiliser des données d’origine privée à des fins de recherche.

 

Depuis sa création en 2019, le HDH travaille en partenariat avec des acteurs privés, que ce soit au sein de sa gouvernance ou pour des projets qu’il accompagne et soutient. C’est pourquoi, aujourd'hui, le HDH s’engage dans une réflexion plus structurante pour développer des actions à leur destination s’agissant du partage des données dont ils sont dépositaires.

Toutefois, malgré quelques cas d'usage, l'exploitation des données privées demeure confidentielle. Pour contribuer à la dynamiser, le HDH lance un appel à manifestation d’intérêt qui vise à, en collaboration avec les partenaires du HDH, Roche et MEDIPATH, multiplier les opportunités d’exploration et de réutilisation de données collectées par les industriels.

Les porteurs de projets pourront soumettre un projet de recherche ou d’innovation en santé utilisant une des sources de données proposées volontairement par un des partenaires industriels, croisée ou non avec la base principale du SNDS. Le périmètre de bases de données partagées est susceptible de s’étendre dans les prochaines semaines ou mois.

A l’issue de cet AMI, plusieurs projets seront sélectionnés par un jury d’experts indépendants. Ces lauréats bénéficieront, de la part du Health Data Hub, d’un financement à hauteur de 100 000 euros par projet ainsi que d’un accompagnement technique et humain dans leur mise en œuvre.

Pour candidater, c’est ici.

 

19/06/2024

Annonce des lauréats du second appe…

À la une
Appel à projet
13/06/2024

Lancement du premier “Petit déjeune…

À la une
Citoyen