Notre offre technologique

Nos outils sont mis à disposition des porteurs de projets d’intérêt public, dans un environnement technologique sécurisé et à l’état de l’art

Partager
offre-logicielle

Chercheurs, entrepreneurs, associations de patients, chargés d’étude… traiter les données de santé à travers des approches analytiques innovantes nécessite de relever de nombreux défis technologiques, nous avons à cœur de vous proposer une offre logicielle pour rendre concrets vos projets d’intérêt général.

 

Notre offre logicielle est en constante évolution

 

Pour la réalisation de votre étude, nous vous mettons à disposition un espace projet. Il vous permettra de recevoir, de stocker, de traiter et de visualiser les données de santé nécessaires à votre projet en toute sécurité. Cet espace projet est isolé de l’extérieur : il est dédié uniquement à votre projet, sans possibilité de transfert des données sur votre poste local. C’est un poste de travail dont nous avons la maîtrise et que vous manipulez à distance. La sensibilité des données que vous aurez à manipuler, même si elles sont pseudonymisées, requiert la plus grande attention.

 

A l’intérieur de cet espace, nous pourrons mettre à votre disposition une palette d’outils vous permettant de réaliser la préparation, l’annotation de vos données, leur analyse, leur visualisation - de préférence des logiciels open source - mais également qui facilitera la collaboration entre les membres de votre équipe. Notre offre est encore récente et en construction, nous sommes à votre écoute pour l’élargir ! Vous pouvez aussi vous tourner vers d’autres offres dès lors qu’elles sont respectueuses du référentiel de sécurité du SNDS.

 

Technologies disponibles

Langages de programmation

Traitement et visualisation de données

Visualisation et annotation d’images

déposer-un-dossier

Déposer un dossier

Vous trouverez ici les moyens pour déposer votre demande d’utilisation des données de santé

protection-des-donnees

Catalogue des données

Consultez le catalogue des bases de données