La 2e édition de la Winter School AI4Health se tiendra du 10 au 14 janvier 2022
Le Heath Data Hub et ses partenaires renouvellent leur Winter School sur l’intelligence artificielle appliquée à la santé du 10 au 14 janvier 2022. Un événement international consacré à la recherche en matière d’intelligence artificielle et de data science appliquée au domaine de la santé.
Le Health Data Hub et ses partenaires sont heureux d’annoncer la tenue de la seconde édition de sa Winter School AI4Health du 10 au 14 janvier 2022. Cet événement d’ampleur internationale est co-organisé avec les Instituts Interdisciplinaires d’Intelligence Artificielle (3IA) : MIAI (Grenoble), 3IA Côte d’Azur (Nice) et PR[AI]RIE (Paris), avec le soutien de l’Association française d’informatique médicale (AIM).
Avec trois jours de sessions plénières composées de conférences et de cas d’usage (10-12 janvier) animées par des experts internationaux, suivis de deux jours de sessions pratiques (13 et 14 janvier), cette école d'hiver couvrira les dernières avancées dans le domaine de l'intelligence artificielle et de la science des données appliquées à la santé.
Les conférences de cérémonie d’ouverture seront notamment assurées par Yoshua Bengio (lauréat du prix A.M. Turing, directeur scientifique du Mila et de l’IVADO, Professeur à l’Université de Montréal et co-directeur du programme Apprentissage automatique, apprentissage biologique du CIFAR au Canada), Glenn Cohen (Professeur et Doyen adjoint du Centre Petrie-Flom pour le droit et la politique de la santé, Biotechnologie et Bioéthique à l’Université d’Harvard) et Ran Balicer (Professeur, Directeur fondateur de l’Institut de recherche Clalit, Directeur de l’Innovation chez Clalit Health Services et membre du Comité d’experts nationaux Covid-19 pour le Ministère de la Santé en Israël). Retrouvez l’intégralité des intervenants sur le site de l’événement.
L'école s'adresse aux étudiants (master de dernière année, doctorat), post-doctorants, universitaires, membres d'institutions publiques et professionnels. Afin de participer aux sessions pratiques, des connaissances de base en machine learning et en python sont requises.
Cette nouvelle édition fait écho au succès de la première, qui s’est tenue en janvier 2021 et a réuni plus de 450 participants de 32 pays différents autour d’une douzaine d’intervenants de renommée internationale, grâce au soutien d’une quinzaine de partenaires industriels.