Utilisation des données
Vous souhaitez utiliser des données de santé dans le cadre d’un projet d’intérêt général ? Voici comment nous pouvons vous accompagner
Découvrez tous nos services pour vous accompagner à accéder et à utiliser des données dans le cadre de votre projet d’intérêt général.
Accéder aux données
Guichet unique des données de santé en France, nous réceptionnons l’ensemble des dossiers de demande d’accès dans le cadre d’une procédure classique. Ces dossiers sont ensuite transmis au CESREES dont nous assurons également le secrétariat pour avis avant d’être confiés à la CNIL pour autorisation. Nous assurons également la mise à jour du répertoire public sur lequel doivent être enregistrés les projets utilisant les données de santé. Si vous en avez besoin, nos équipes de chargés de mission, de juristes et d’experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans toutes vos démarches.
Traiter les données
Nous vous accompagnons également dans la prise en main et le traitement des données de santé.
Si vous ne disposez pas de votre propre système pour traiter les données auxquelles vous voulez avoir accès, nous avons conçu pour vous une plateforme technologique à l’état de l’art et hautement sécurisée, entièrement administrée par les agents du Health Data Hub. Découvrez le détail des services qui vous y sont proposés ici. A savoir, la CNAM met également à disposition les données du SNDS “historique” (données médico-administratives) à partir de son portail informatique.
Vous pouvez aussi faire appel à la communauté et utiliser toutes les solutions en libre accès pour accélérer vos projets grâce à l’intelligence collective : rendez-vous ici.