Pathologies d’une équipe de football féminin
Objectif(s) de la recherche et intérêt pour la santé publique
Finalité de l'étude
Objectifs poursuivis
Domaines médicaux investigués
Bénéfices attendus
Dans la littérature, quelques études ont pu être menées sur l’incidence des lésions dans le football masculin mais très peu concernent le football féminin. Les quelques études traitant ce sujet ont été réalisées aux États Unis, en Allemagne ou en Espagne mais pas en France.
La plupart du temps ces études ne sont pas exclusivement composées d’un effectif de joueuses professionnelles. Elles sont associées à des joueuses semi professionnelles / amatrices ou encore évoluant dans des équipes juniors.
Souvent, les recherches portent sur un tournoi ou une compétition d’une durée beaucoup plus courte qu’une saison entière.
Ainsi cette étude pourrait mettre en évidence l’ensemble des pathologies retrouvées au sein d’une équipe féminine professionnelle de football évoluant dans le championnat de France ce qui permettrait de renseigner la nature des absences de ces joueuses.
En identifiant ces points, cela apporterait de précieuses informations pour assurer à l’avenir une meilleure prise en charge chez ce type de joueuses.
Enfin, connaitre la nature et les caractéristiques des pathologies permettent d’apporter énormément d’informations pour mettre en place des mesures de prévention, afin de limiter le plus possible les indisponibilités des joueuses.
Données utilisées
Catégories de données utilisées
Source de données utilisées
Autre(s) source(s) de donnée(s) mobilisée(s)
Appariement entre les sources de données mobilisées
Plateforme utilisée pour l'analyse des données
Acteurs finançant et participant à l'étude
Responsable(s) de traitement
Type de responsable de traitement 1
Responsable de traitement 1
Localisation du responsable de traitement 1
Représentant du responsable de traitement 1
Responsable(s) de mise en oeuvre non cités comme responsable de traitement
Responsable de mise en oeuvre non cité comme responsable de traitement 1
Responsable de mise en oeuvre non cité comme responsable de traitement 2
Calendrier du projet
Base légale pour accéder aux données
Encadrement réglementaire
Durée de conservation aux fins du projet (en années)
2
Existence d'une prise de décision automatisée
Fondement juridique
Article 6 du RGPD (Licéité du traitement)
Article 9 du RGPD (Exception permettant de traiter des données de santé)
Transfert de données personnelles vers un pays hors UE
Droits des personnes
Information individuelle exposant les droits des participants avec possibilité de contact du DPO du responsable de traitement