N° F20230717120255
Participation à un Groupe D’entraînements aux Habiletés Sociales (GEHS) : étude des bénéfices dans le quotidien du jeune étudiant porteur de TSA
Objectif(s) de la recherche et intérêt pour la santé publique
Objectifs poursuivis
Politiques publiques de santé
Domaines médicaux investigués
Autre
Bénéfices attendus
Le caractère novateur de la thèse réside dans l’idée d’examiner si lien il. entre une pratique professionnelle (GEHS) et la qualité de vie socio émotionnelle de l’étudiant. Actuellement, aucune recherche n’a été proposée en ce sens. La transition et l’arrivée à l’université pour le jeune avec TSA doivent être considérées comme la continuité d’un travail éducatif, d’une éducation socio-émotionnelle qui se prépare en amont.
Données utilisées
Catégories de données utilisées
Informations médico-sociales relatives à la situation des personnes en situation de handicap
Source de données utilisées
Variables sensibles utilisées
Année et mois de naissance
Calendrier du projet
Etape
1
:
Dépôt du projet
17/07/2023
Base légale pour accéder aux données
Durée de conservation aux fins du projet (en années)
2
Fondement juridique
Article 6 du RGPD (Licéité du traitement)
(1)(a) consentement spécifique, éclairé et univoque
Article 9 du RGPD (Exception permettant de traiter des données de santé)
(2)(a) consentement spécifique, éclairé et univoque
Transfert de données personnelles vers un pays hors UE
Non
Droits des personnes
Formulaire de consentement
Délégué à la protection des données
Université de Rouen normandie