N° F20210305124758

Impact pronostique de la composition corporelle évaluée par tomodensitométrie chez les patients admis en Réa et atteints d’Hémopathies malignes

Partager

Objectif(s) de la recherche et intérêt pour la santé publique

Objectifs poursuivis

Prise en charge des patients

Domaines médicaux investigués

Cancérologie

Bénéfices attendus

Les résultats de la présente étude pourront permettre de proposer de nouvelles stratégies de diagnostic précoce des altérations de la composition corporelle lors d’un choc septique chez les patients porteurs d’hémopathies malignes afin d’améliorer la survie des patients et leur pronostic fonctionnel.

Données utilisées

Catégories de données utilisées

Informations relatives aux pathologies des personnes concernées
Informations recueillies à l'occasion d'activités de prévention, de diagnostic, de soins ou de suivi social et médico-social

Source de données utilisées

Autres sources

Variables sensibles utilisées

Année et mois de naissance
Date de soins
Date de décès (le cas échéant)

Acteurs finançant et participant à l'étude

Responsable(s) de traitement

Type de responsable de traitement 1

Etablissement public de santé (dont fédération)

Responsable de traitement 1

CENTRE HENRI BECQUEREL

1 RUE D'AMIENS 76000 ROUEN

Calendrier du projet

Terminé
Date de début : 01/08/2020 – Date de fin : 30/06/2022 Durée de l'étude : 2
Etape 1 : Dépôt du projet
05/03/2021

Base légale pour accéder aux données

Durée de conservation aux fins du projet (en années)

2

Droits des personnes

Les droits des patients sont intégrés au site internet et au livret d'accueil.. . Les patients s'étant opposé à la réutilisation de leurs données médicales via un formulaire scanné dans le dossier sont exclus de la recherche.. Par ailleurs, la recherche a été inscrite sur le site d'information mis en place par Unicancer (https://mesdonnees.unicancer.fr)