Une nouvelle formation vient enrichir le catalogue du HDH !
Suite à la matinée de formation organisée par la CNIL et le Health Data Hub (HDH) le 24 septembre dernier sur l’accès aux données de la base principale du SNDS, le HDH fait évoluer son catalogue de formation. Ainsi, les deux supports qui décrivent les dispositions réglementaires encadrant l’utilisation de ces données et les référentiels permettant un accès simplifié à ces dernières sont désormais disponibles sur le site internet du HDH.
La base principale du SNDS est une base de données pseudonymisées regroupant des données médico-administratives (feuilles de soin, facturations hospitalières et causes médicales de décès) pour la quasi-exhaustivité de la population française. Cette base permet la réalisation de projets propices à l’innovation en santé.
Pour aider les porteurs de projet à se repérer dans le panorama des dispositions réglementaires encadrant l'utilisation de ces données et identifier les procédures simplifiées pouvant être mobilisées, une formation a été élaborée par la CNIL et le HDH.
Cette dernière, organisée le 24 septembre dernier, a permis de rassembler plus de 300 personnes. Les deux supports de formation présentés sont dorénavant accessibles à tous, sur le site internet du HDH, via une fiche dédiée. Les replays de cette session viendront prochainement compléter cette page.