N° F20230213152424
Effets d’un groupe de conscientisation des compétences parentales en contexte d’interaction avec l’enfant
Objectif(s) de la recherche et intérêt pour la santé publique
Objectifs poursuivis
Politiques publiques de santé
Domaines médicaux investigués
Pédiatrie
Bénéfices attendus
nous cherchons à savoir si un groupe fondé sur la conscientisation, la valorisation et la mobilisation des compétences parentales déjà. présentes permettrait une utilisation plus fréquente de ces compétences en interaction avec l’enfant. Une comparaison avec des parents ayant reçu uniquement une information, lors du bilan orthophonique, autour du développement de l’enfant est envisagée.
Données utilisées
Catégories de données utilisées
Informations relatives aux pathologies des personnes concernées
Informations recueillies à l'occasion d'activités de prévention, de diagnostic, de soins ou de suivi social et médico-social
Informations relatives aux conditions sociales, environnementales, aux habitudes de vie et au contexte socio-économique des personnes concernées
Source de données utilisées
Calendrier du projet
Etape
1
:
Dépôt du projet
13/02/2023
Base légale pour accéder aux données
Durée de conservation aux fins du projet (en années)
1
Fondement juridique
Article 6 du RGPD (Licéité du traitement)
(1)(e) exécution d’une mission d’intérêt public
Article 9 du RGPD (Exception permettant de traiter des données de santé)
(2)(a) consentement spécifique, éclairé et univoque
Transfert de données personnelles vers un pays hors UE
Non
Droits des personnes
fiche d'information
Délégué à la protection des données
Université de Caen