« Comparaison du niveau d’acquisition des compétences pour un patient suivant une éducation thérapeutique pratiquée en présentiel ou en distanciel.»
Objectif(s) de la recherche et intérêt pour la santé publique
Objectifs poursuivis
Domaines médicaux investigués
Bénéfices attendus
La crise sanitaire a conduit au développement de nouveaux formats en éducation thérapeutique pour le patient, qui ont permis de poursuivre l’activité à minima et répondre à leurs besoins. Les retours verbaux vis-à-vis du mode distanciel étaient très satisfaisants, les patients indiquant avoir atteint leurs objectifs de départs. Le format distanciel est amené à se déployer, même en dehors de période de crises sanitaires. Il existe cependant peu d’études montrant l’équivalence des différentes modalités (présentiel / distanciel) en terme d’acquisition de compétence, décliné pour les patients en terme d’atteinte des objectifs. Cette recherche vise à évaluer l’atteintes des objectifs en fonction des modalités de dispensation des ateliers.
Données utilisées
Catégories de données utilisées
Source de données utilisées
Acteurs finançant et participant à l'étude
Responsable(s) de traitement
Type de responsable de traitement 1
Responsable de traitement 1
Responsable(s) de mise en oeuvre non cités comme responsable de traitement
Responsable de mise en oeuvre non cité comme responsable de traitement 1
Calendrier du projet
Base légale pour accéder aux données
Durée de conservation aux fins du projet (en années)
2
Fondement juridique
Article 6 du RGPD (Licéité du traitement)
Article 9 du RGPD (Exception permettant de traiter des données de santé)
Transfert de données personnelles vers un pays hors UE
Droits des personnes
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