N° F20201004122837

Thèse d'exercice de médecine générale : évaluation des facteurs influençant la décision d’une vaccination contre la Covid-19 dans la population générale française.

Partager

Objectif(s) de la recherche et intérêt pour la santé publique

Objectifs poursuivis

Prévention et traitement

Domaines médicaux investigués

Maladies infectieuses

Bénéfices attendus

En l’absence d’un traitement spécifique contre la Covid-19, l’objectif actuel est la recherche d’un vaccin efficace et sûr permettant une immunité collective et durable de la population.. L'objectif de cette étude est de décrire les facteurs qui influenceraient la décision des patients et permettraient d'optimiser une campagne de vaccination en France.

Données utilisées

Catégories de données utilisées

Informations relatives aux bénéficiaires de soins et de prestations médico-sociales
Informations relatives aux pathologies des personnes concernées
Informations recueillies à l'occasion d'activités de prévention, de diagnostic, de soins ou de suivi social et médico-social
Informations relatives aux conditions sociales, environnementales, aux habitudes de vie et au contexte socio-économique des personnes concernées

Source de données utilisées

Autres sources

Acteurs finançant et participant à l'étude

Responsable(s) de traitement

Type de responsable de traitement 1

Autres universités, écoles, structures de recherches

Responsable de traitement 1

Favrelière Estelle

3 rue des marguerites 79270 Saint Symphorien

Responsable de traitement 2

Lopez Antonio

Faculté de médecine de Montpellier 641, avenue du Doyen Gaston Giraud 34090 Montpellier

Calendrier du projet

Terminé
Date de début : 02/11/2020 – Date de fin : 31/10/2021 Durée de l'étude : 1
Etape 1 : Dépôt du projet
04/10/2020

Base légale pour accéder aux données

Durée de conservation aux fins du projet (en années)

2

Droits des personnes

Conformément aux dispositions de la loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez à tout moment d’un droit d’accès et de rectification des données informatisées vous concernant (loi n°2004-801 du 6 aout 2004 modifiant la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés). Vous disposez également d’un droit d’opposition à la transmission des données couvertes par le secret professionnel susceptibles d’être utilisées dans le cadre de cette recherche et d’être traitées. Vous pouvez également accéder directement ou par l’intermédiaire du médecin de votre choix à l’ensemble de vos données en application des dispositions de l’article L1111-7 du code de la santé publique. Ces droits s’exercent auprès du médecin investigateur de la recherche. Ce travail est aussi soumis au règlement général sur la protection des données (RGPD) entré en vigueur le 25 mai 2018.