PR-O&E-Ms
Objectifs de l'étude
Domaines médicaux
Catégories des données utilisées
Bénéfices attendus
Une meilleure connaissance du vécu subjectif des patients permettra d’identifier les pratiques de soins qui répondes à leurs besoins. La prise en compte de ces exigences en pratique courante permettra d’améliorer l’efficacité des dispositifs et la qualité des soins des patients hospitalisés en psychiatrie.
Eléments de méthode
Déploiement des indicateurs PROMs et PREMs (Patient Reported Outcome and Experience Mesures), perception subjective du résultat et de l’expérience des soins (groupe pilote PaRIS/OCDE) en milieu hospitalier (étude d’acceptabilité).
Origine des données
Population concernée
Patients hospitalisés dans 2 services du GHU Paris (toutes pathologies psychiatriques) secteur 13 et CMME.
Données collectées par l’intermédiaire du dossier médical. Les données collectées seront celles à l’entrée et à la sortie d’hospitalisation.
La collecte des données aura lieu entre le 7 juillet et le 30 aout 2021.
Organismes parties au projet
Type de responsable de traitement
Délégué à la Protection des Données
01 rue cabanis 75014 paris
dpp@xn--ghu-pris-mza.frReprésentant du responsable de traitement (si hors UE)
Calendrier et statut d'avancement
Informations réglementaires
Destinataire(s) des données
Non renseigné
Durée de conservation des données aux fins du projet
4
Encadrement réglementaire
Existence d’une prise de décision automatisée
Non renseigné
Base juridique
(1)(e) exécution d’une mission d’intérêt public(2)(i) intérêt public dans le domaine de la santé publique
Transfert hors UE
Garanties transfert
Non renseigné
Variables sensibles utilisées
Non renseigné
Droits des personnes
La gestion du traitement des données et les analyses statistiques seront réalisées par l’investigateur principal (Madame E. Scanferla).
Le traitement des données sera fait dans le respect de la réglementation Informatique et Libertés (CNIL Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée) et du règlement Européen N° 2016/679 du 27/04/2016 et de la loi du 20 juin 2018 relative à la protection des données personnelles (RGPD). Ceci signifie que les données concernant les personnes participant à la recherche pourront ni être cédées à un industriel, ni faire l'objet d'une exploitation commerciale.
Pour tout arrêt de participation, les données recueillies précédemment à cet arrêt seront utilisées conformément à la réglementation sauf si la personne s’y est opposé auprès de Madame Scanferla (e.scanferla@ghu-paris.fr) ,’investigateur principal et coordinateur du traitement des données. Les personnes participant à la recherche ont la possibilité à tout moment de demander dans le cadre de cette recherche, la destruction des données les concernant en contactant le Délégué à la Protection des Données : dpd@ghu-paris.fr