LYRA-Déterminer la survie et les facteurs pronostiques chez des patients atteints de LYmphome ou d’une leucémie aigüe ayant séjourné en RéA CHU Rouen
Objectif(s) de la recherche et intérêt pour la santé publique
Objectifs poursuivis
Domaines médicaux investigués
Bénéfices attendus
L’admission en réanimation est une complication rare mais grave au cours de la prise en charge des lymphomes et leucémies aigues. Les facteurs impliqués dans le risque de transfert en réanimation et les facteurs impliqués dans le pronostic des patients admis en réanimation restent peu étudiés. Cette étude a donc pour but de décrire les caractéristiques des patients admis ou non en réanimation et de corréler ces caractéristiques avec le devenir des patients.
Données utilisées
Catégories de données utilisées
Source de données utilisées
Variables sensibles utilisées
Calendrier du projet
Base légale pour accéder aux données
Durée de conservation aux fins du projet (en années)
2
Fondement juridique
Article 6 du RGPD (Licéité du traitement)
Article 9 du RGPD (Exception permettant de traiter des données de santé)
Transfert de données personnelles vers un pays hors UE
Droits des personnes
Les droits des patients sont intégrés au site internet et au livret d'accueil.. . Les patients s'étant opposé à la réutilisation de leurs données médicales via un formulaire scanné dans le dossier sont exclus de la recherche.. La recherche a été inscrite sur le site d'information mis en place par Unicancer (https://mesdonnees.unicancer.fr). Par ailleurs, une note d'information avec possibilité d'opposition a été envoyée aux patients vivants n'ayant pas renseigné le consentement institutionnel lors de leur prise en charge.