HOLEP-PFMT : Efficacité de la rééducation périnéale sur l’incontinence urinaire post intervention HoLEP
Objectif(s) de la recherche et intérêt pour la santé publique
Objectifs poursuivis
Domaines médicaux investigués
Bénéfices attendus
Pour les patients, il est attendu une diminution voire une disparition complète de l’incontinence urinaire. Finalement, il est espéré́ une amélioration de leur qualité́ de vie d’un point de vue fonctionnel.
Par les résultats obtenus il sera possible de déterminer si ce type de Informations relatives à la prise en charge sanitaire, médico-sociale et financière associées à chaque bénéficiaire est justifiée pour l’hypertrophie bénigne de prostate.
S’il est vraiment efficace, ce modèle de Informations relatives à la prise en charge sanitaire, médico-sociale et financière associées à chaque bénéficiaire pourrait être de plus en plus applicable. On suppose que la prévalence de l’hypertrophie bénigne de prostate pourrait augmenter dans les années à venir compte-tenu du vieillissement de la population générale. Cette caractéristique entre en jeu dans l’adénome de prostate.
Cette étude pourrait donc avoir un impact en santé publique : cette Informations relatives à la prise en charge sanitaire, médico-sociale et financière associées à chaque bénéficiaire confronterait à la fois des intérêts cliniques, sociétaux, économiques et éthiques.
Données utilisées
Catégories de données utilisées
Source de données utilisées
Composante(s) de la base principale du SNDS mobilisée(s)
Variables sensibles utilisées
Calendrier du projet
Base légale pour accéder aux données
Durée de conservation aux fins du projet (en années)
5