Evaluation des complications gynécologiques chez les patientes recevant une greffe de cellules souches hématopoïétiques au Centre Henri Becquerel
Objectif(s) de la recherche et intérêt pour la santé publique
Objectifs poursuivis
Domaines médicaux investigués
Bénéfices attendus
Evaluer la survenue d’une réaction de GvH vulvaire et/ou vaginale après une allogreffe.. . Au vu des éléments contextuels sur le manque de formation des soignants et l’absence de référentiel adéquat sur ces complications existantes et potentiellement graves, notre étude a pour objectif d’évaluer les complications gynécologiques de l’allogreffe de CSH, en particulier la survenue d’une GvH vulvaire et/ou vaginale.
Données utilisées
Catégories de données utilisées
Source de données utilisées
Calendrier du projet
Base légale pour accéder aux données
Durée de conservation aux fins du projet (en années)
0
Fondement juridique
Article 6 du RGPD (Licéité du traitement)
Article 9 du RGPD (Exception permettant de traiter des données de santé)
Transfert de données personnelles vers un pays hors UE
Droits des personnes
Les droits des patients sont intégrés au site internet et au livret d'accueil.. . Les patients s'étant opposé à la réutilisation de leurs données médicales via un formulaire scanné dans le dossier sont exclus de la recherche.. La recherche a été inscrite sur le site d'information mis en place par Unicancer (https://mesdonnees.unicancer.fr).. . Par ailleurs, une note d'information avec possibilité d'opposition est envoyée aux patients vivants n'ayant pas renseigné le consentement institutionnel lors de leur prise en charge.