Enquête de satisfaction auprès des usagers de la PASS et des EMAS du Centre Hospitalier de l’Ouest Guyanais.
Objectif(s) de la recherche et intérêt pour la santé publique
Objectifs poursuivis
Domaines médicaux investigués
Bénéfices attendus
Disposer d’informations objectives et communicables sur la satisfaction des usagers précaires de l’Ouest Guyanais bénéficiaires de deux nouveaux dispositifs, la PASS et les EMAS.. . Identifier les domaines d’insatisfaction et définir des axes de progression dans le but d’améliorer la prise en charge de ces usagers.. . Faire bénéficier aux autres services du pôle Santé Publique mais également à tous les acteurs médico-sociaux de l’Ouest Guyanais prenant en charge des usagers précaires d’un retour d’expérience de ces équipes de terrain.. . Valoriser le savoir d’expérience du patient et le replacer comme acteur à part entière du système de santé.
Données utilisées
Catégories de données utilisées
Source de données utilisées
Acteurs finançant et participant à l'étude
Responsable(s) de traitement
Type de responsable de traitement 1
Responsable de traitement 1
Responsable(s) de mise en oeuvre non cités comme responsable de traitement
Responsable de mise en oeuvre non cité comme responsable de traitement 1
Calendrier du projet
Base légale pour accéder aux données
Durée de conservation aux fins du projet (en années)
1
Fondement juridique
Article 6 du RGPD (Licéité du traitement)
Article 9 du RGPD (Exception permettant de traiter des données de santé)
Transfert de données personnelles vers un pays hors UE
Droits des personnes
Pour chaque questionnaire, le consentement oral de l’usager sera demandé, le but de l’étude expliqué, une notice d’information traduite remise, et l’anonymat des réponses sera garanti à l’usager au début de la vacation de la PASS ou au début de la visite à domicile par les EMAS.. Chaque usager pourra faire valoir son droit de rétractation à tout moment en contactant le promoteur ou l’investigateur principal dont les coordonnées seront disponibles sur la fiche d’information.