Fédération des associations générales étudiantes (FAGE)
La Fédération des associations générales étudiantes – FAGE – est la première organisation étudiante représentative en France. Fondée en 1989, elle assoit son fonctionnement sur la démocratie participative. Elle regroupe près de 2 000 associations et syndicats, via des fédérations territoriales et de filière, soit environ 300 000 jeunes.
La FAGE a pour but d’améliorer les conditions de vie et d’études des jeunes. C’est pourquoi elle déploie des activités dans le champ de la représentation et de la défense des droits. En inventant, en expérimentant et en gérant des services et des œuvres répondant aux besoins sociaux non ou mal-satisfaits, elle est également actrice de l’innovation sociale.
Début 2023, le HDH a lancé en préfiguration un groupe de dialogue avec des étudiants. Son objectif est d'écouter les participants pour mieux comprendre leurs besoins et leurs attentes à l’égard de la seconde vie des données, pour informer, former et accompagner leurs propres réseaux étudiants vers des projets opérationnels communs. La FAGE est partie prenante de ce groupe de dialogue, de par sa participation et son implication dans la co-construction de projets d’information.
Contact
Flore GREZE
Campagne de communication 2023
Actualités liées
- Deux nouveaux groupes de dialogue au Health Data Hub réunissant des représentants d’associations
- Les actions du groupe de dialogue du Health Data Hub pour sensibiliser les étudiants à la réutilisation des données de santé
- Le groupe de dialogue des étudiants du Health Data Hub dévoile les actions de leur nouvelle feuille de route pour 2023-2024 !